Si nous vous écrivons aujourd’hui c’est pour vous prévenir que nous serons contraints à partir du 15 Juin d’augmenter le prix de certains de nos produits de 5% à 15%. Nous préférons vous annoncer de bonnes nouvelles, comme la sortie de nouveaux produits, mais aujourd’hui nous abordons un tout autre sujet. 

Chez Metapoly nous avons comme principe fondamental de vous proposer les prix les plus justes. C’est dans cette démarche que nous avons décidé de vous prévenir en amont afin que vous puissiez anticiper cette hausse qui est indépendante de notre volonté. Pour nous, la transparence est la clé et nous allons alors vous expliquer les raisons de cette hausse de prix.

Comment en sommes-nous arrivées là ?

Le prix des matières premières a augmenté :

  • L’acier a augmenté de 70% ces 15 derniers mois.
  • L’aluminium a augmenté de 40% ces 15 derniers mois.
  • Le bois quant à lui a augmenté de 35% en moyenne ces 12 derniers mois.

Malheureusement on ne peut pas se passer de ces matériaux qui sont la base de nos produits. Mais pourquoi cette hausse ?

Le contexte du COVID-19 :

Pendant deux ans, les industries des différentes matières premières ont fonctionné au ralenti. Résultat ? Pénuries et augmentations des prix. 

Le contexte géo-politique :

Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’approvisionnement de certaines matières premières est devenu extrêmement compliqué. Le coût des transports a également fortement augmenté. 

Quelles conséquences pour Metapoly ?

Nos produits sont conçus à partir de produits nobles, pas ou très peu transformé, c’est pourquoi cette hausse nous touche directement et de manière très forte. Les différents métaux ou encore les essences de bois sont impactés et nous ne pouvons pas y échapper.

Engagés à vous protéger, cela fait de nombreux mois que nous ne répercutons pas cette hausse sur les prix de nos produits.

Quelles sont les options possibles ?

  1. Diminuer le prix d’achat de nos matières premières.

    Cela reviendrait à produire nos objets avec des matériaux moins noble et ainsi à faire des concessions sur la qualité de nos produits. Il n’en est pas question.

  2. Augmenter le prix de vente de nos produits

    La seule options viable à nos yeux... Cette augmentation aura pour objectif de retrouver un niveau de rentabilité nécessaire au bon développement de Metapoly. Non d’augmenter nos marges. La hausse des prix prendra effet à partir du 15 Juin sur certains de nos produits.

Ces nouveaux prix ne changent en rien nos engagements et nos valeurs qui sont et resteront les mêmes. Évidemment, si nous le pouvons, nous reviendrons sur cette décision qui a été dure à prendre pour nous.

Si les prix des matières premières baissent, le prix de nos produits baissera également.

Nous vous remercions pour votre fidélité et votre compréhension.
L’équipe Metapoly.