Atypiques-Tuiles-FOND-BLANC.gif

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter : les Atypiques, une vente éphémère de pièces uniques comportant des aléas liés à la production comme une mauvaise adhérence des émaux, une légère déformation ou bien d’autres petits défauts “attachants”. Ils ne sont qu’esthétiques et ne détournent en aucun cas l’usage des objets. Les Atypiques viennent soit de la phase de prototypage soit des aléas lié à la production.

Comme vous le savez, chez Metapoly nous vous mettons au centre du processus de fabrication et vous êtes le déclencheur de la production. Cependant avant de vous proposer un objet à la vente, plusieurs étapes clés sont nécessaires.

La conception d'un objet chez Metapoly

  1. Le designer imagine et conçoit son projet exclusivement pour Metapoly.
  2. Nous analysons sa proposition, son intention et surtout l'intelligence de production derrière son projet. 
  3. Nous consultons nos artisans partenaires, simplifions des étapes de production si possible, sourçons les matériaux au plus près de nos ateliers, etc 
  4. Vient la phase du ou des prototypages selon la complexité de l'objet.Elle est indispensable et permet de confirmer le bon fonctionnement de l'objet. 
  5. Une fois cette étape réalisée, nous organisons une réunion entre notre designer, nos artisans et notre équipe pour savoir si la production correspond à nos attentes.
  6. Si l’objet est bien conforme, nous le shootons afin de vous le montrer sous tous ses angles et ainsi vous le proposer à la vente sur notre e-shop. 
  7. Dans le cas inverse, il nous arrive parfois de ne pas être satisfait . Nous avons besoin de réaliser quelques ajustements afin que l’objet soit parfait. Plusieurs versions peuvent ainsi sortir de nos ateliers avant que la version finale soit mise au point.

C’est l'enchaînement méticuleux de ces étapes qui nous permet de vous proposer du mobilier d’exception.

Vous l'avez compris, une partie des atypiques proviennent de la phase de prototypage, mais pas que...


Les aléas de l’artisanat : ce n'est pas un mythe...

Avec Metapoly, nous avons fait le choix de travailler uniquement avec des artisans au savoir-faire unique partageant nos valeurs : créer mieux. Pour autant, la main de l’homme est capable de prouesse mais nous ne sommes pas à l'abris de raté.

C’est pourquoi, nous avons décidé de mettre en place une vente éphémère de quelques pièces avec des aléas de production comme une mauvaise adhérence des émaux, une légère déformation dû à la cuisson ou d'autres petits défauts. Toutes ces pièces restent fonctionnelles et uniques de part leurs aspérités.

Et comme vous le savez, chez Metapoly nous avons comme engagement de n’avoir ni stock ni invendu alors nous essayons de continuer dans cette démarchage en vous proposant : les Atypiques, une collection éphémère d'objets aux aspérités attachantes.

Découvrez dès maintenant nos atypiques sur
atypiques-metapoly.fr

Ensemble, continuons d'imaginer le design de demain.