Comment entretenir vos produits Yaki ?

Conçu avec du hêtre, essence claire et au grain fin, le tabouret et la table basse Yaki utilise la technique Japonaise dite “Yakisugi”, et elle nécessite un peu d’’entretien. En effet, nourrir et protéger le bois garanti ainsi que votre objet gardera tout son éclat et sa durabilité 

Afin que le traitement soit efficace, nous vous invitons à suivre les conseils suivant : 

  1. Faire un mélange d’essence de terebhantine 30% + huile de lin 70% huile de lin (ces deux produits sont 100% naturels ).
  2. Appliquer avec un chiffon bien propre (ou bien un t-shirt que vous n’utilisez plus) et pas trop rugueux dans le sens du veinage du bois.
  3. Après 15 mins essuyer le tout avec un chiffon (ou bien un t-shirt que vous n’utilisez plus) qui ne peluche pas.

Pour un résultat optimal, réalisez cet entretien au moins une fois tous les 6 mois. 

Un bon entretien de vos objets les protègeront contre l’usure, les rayures, la poussière, le grisaillement et leur permettront ainsi de garder leur esthétique de départ. 

Yakisugi : une technique ancestrale Japonaise.

Datant du XVIIIe siècle, la technique “Yakisugi” fut originellement utilisée pour protéger les extérieurs des maisons Japonaises 

Le brûlage confère au bois une structure hétérogène. Quatre couches peuvent être distinguées (en allant de l'extérieur à l'intérieur de la façade) : 

charbon de bois, carbone ;
goudron ;
bois pyrolysé ;
bois massif, non atteint par la chaleur. 

Ce traitement permet au bois de conserver toute sa capacité structurelle mais a aussi de nombreux autres atouts. Une fois traité à la technique “Yakisugi”, le bois possède une excellente résistance au feu, aux insectes et aux champignons mangeurs de bois. 

La technique Yakisugi est aussi un vrai atout éco-responsable. En effet, elle n’utilise aucun produit chimique, seules quelques huiles naturelles sont parfois utilisées (comme le lin avec les objets Yaki).